Organisation de juin

 

Fin de la 3e période

  • Pour le 1er degré : le mardi 5 juin
  • Pour les 2e et 3e degrés : le mercredi 30 mai

 

Distribution des bulletins  

  • Pour le 1er degré : le vendredi 8 juin
  • Pour les 2e et 3e degrés : le lundi 4 juin

 

Examens/Épreuves diagnostiques

1re année : épreuves diagnostiques du mercredi 13 juin au mercredi 20 juin (8h25 à 10h05) + Préparation à l'épreuve du lendemain (10h25 à 12h). Fin des cours le mardi 12 juin à 12h ou 12h45. 

2e année : examens du mercredi 13 juin au mercredi 20 juin (ou jeudi 21 juin) - Fin des cours le mardi 12 juin à 12h ou 12h45. 

3e, 4e, 5e et 6e année : examens du jeudi 7 juin au mercredi 20 juin (ou jeudi 21 juin).

 

Épreuves externes

CE1D : tous les élèves de 2e année

Français : vendredi 15 juin

Mathématique : lundi 18 juin

Langues écrit : mardi 19 juin

Sciences : mercredi 20 juin

Langues oral : du 15 juin au 22 juin selon l’horaire communiqué aux élèves dans le JC contresigné par le professeur.

CESS : tous les élèves de 6e année

 

Français: vendredi 15 juin

Histoire : lundi 18 juin

 

 

 

 

Délibérations 

Mercredi 20 juin

 

Jeudi 21 juin

Vendredi 22 juin

 

Lundi 25 juin

6e année

5e année

1re année

3e année

4e année

2e année

 Résultats affichés à partir de 18h à  l’entrée de l’école (sous réserve de modification)

 

Proclamation élèves de 6e année et prix spéciaux : le mardi 26 juin

A 16h45 au fondamental, proclamation du CEB 

A 18h00, la proclamation des résultats (bulletins des rhétos, prix spéciaux)

 

Réunion de parents

Elle se tiendra le jeudi 28 juin de 16h à 18h.

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "inscription"Du 1 au 5 juillet : de 9h à 12h & de 13h à 15h, le mercredi de 9h à 12h

A partir du 16 août : du lundi au vendredi de 9h à 12h & de 13h à 15h, le mercredi de 9h à 12h

 

 Résultat de recherche d'images pour "ce1d 2018"

Ces vidéos expliquent en quoi consistent ces épreuves et ont également pour but de dédramatiser les épreuves externes certificatives. Elles ont été conçues en collaboration avec la Fédération des Associations de Parents de l’Enseignement officiel (FAPEO), l’Union Francophone des Associations de Parents de l’Enseignement catholique (UFAPEC), le service général de l’Inspection et le Cabinet de Madame la Ministre Schyns.

L’ARW a été lauréate pour deux projets d’utilisation d’iPads dans le cadre du projet Ecole Numérique 2017.  L’établissement a reçu 2 malles de 24 iPads qui permettent un travail plus moderne et plus interactif pour nos élèves.  De nombreux outils sont créés pour dispenser notamment un apprentissage individualisé. 

------------------------------

Chers parents,

Chers professeurs,
Chers élèves,

 

Au cours de cette année scolaire, notre école a l’intention de collecter un maximum de cartouches d’encre vides et de piles usagées.
Les cartouches d’encre et les piles sont utilisées tant à la maison qu’au sein des entreprises.
Pouvons-nous compter sur votre aide pour collecter avec nous ?

Chaque aide est la bienvenue. Plus nous collectons de cartouches d’encre et de piles au cours de cette année scolaire, plus nous récolterons de l’argent qui permettra de donner un petit coup de pouce à notre école (achat de matériel multimédia, de matériel sportif, sorties scolaires…) ainsi qu’à l’environnement !

Durant les heures de cours, les cartouches et les piles peuvent être déposées à l’école dans les boîtes de collecte. Celles-ci se trouvent dans le hall d’entrée de l’école et dans le réfectoire.

Nous vous remercions d’ores et déjà pour votre collaboration et vos dons !

 

Les élèves de 2C23F2H2

 

Samedi 3 février 2018 à 9h30

Matinée d’information, présentation des grilles, ateliers pédagogiques et visite des bâtiments

 

NOCTURNE le lundi 19 février 2018 de 16h à 19h

En savoir plus : ICI

 

Atouts supplémentaires dans l'enseignement maternel

  • Deux bâtiments accueillent nos bambins à partir de 2,5 ans
  • Cours de récréation indépendantes des élèves de la section primaire et plaine de jeux aménagées.
  • Repas chauds préparés sur place.
  • Salle polyvalente
  • Salle de repos pour les plus petits
  • Salle de psychomotricité
  • Immersion en allemand à partir de la 3e maternelle.
  • Classe verte ou classe de mer pour les élèves de 3ème maternelle.
  • Nombreuses activités et sorties pédagogiques organisées dans l’école ou en dehors de l’école

Atouts supplémentaires dans l'enseignement primaire

  • Nouveauté : tableaux interactifs dans toutes les classes
  • Salle audio-visuelle
  • Salle de spectacle
  • Salle informatique
  • Hall des sports
  • 2 cours de récréation : 1 pour les P1 à P3 et 1 pour les P4 à P6, grands espaces verts et plaines jeux.
  • 2 préaux : 1 préau fermé pour les P1 à P3 et 1 préau ouvert pour les P4 à P6.
  • 1 terrain de football en herbe
  • Immersion en allemand dès la 3e maternelle et en néerlandais dès la 5ème. 
  • Choix du cours philosophique ou du cours de citoyenneté 
  • Nombreuses activités et sorties pédagogiques organisées dans l’école ou en dehors de l’école
  • Plusieurs classes partent en classe de mer, en classe verte et les P6 vont au ski.
  • Tous les repas chauds sont préparés sur place.  Possibilité également de se servir au salade-bar pour tous les élèves de la section primaire.

Gymnastique

Maternelles

Pour les cours de psychomotricité, les enfants viennent à l’école en tenue sportive (jogging + baskets) :

  • le jeudi pour les élèves inscrits à l’implantation du Casino
  • le vendredi pour les élèves inscrits à l’implantation du Fond d’Or

Primaires

Les enfants doivent se munir d’un sac comprenant la tenue sportive suivante :

  • pantoufles en toile
  • Short – training ou caleçon
  • T-shirt
  • Elastique pour cheveux longs

Natation

Maternelles

Le lundi matin :

  • du mois de septembre à la fin du mois de janvier : les M2 et M3 de Mme Dor (implantation du Casino)
  • du mois de février au mois de juin : les M2 et M3 de Mme Cardon (implantation du Fond d’Or)

Primaires

Le mardi après-midi :

Du mois de septembre à la fin du mois de janvier

Du mois de février à la fin du mois de juin

Les P2

Les P1

Les P4

Les P3

Les P6

Les P5

Deux personnes, dont le titulaire du cours d’éducation physique, prennent en charge les enfants et constituent deux groupes de niveaux différents.

Les enfants doivent se munir d’un sac comprenant la tenue sportive suivante :

  • 1 bonnet de bain obligatoire
  • 1 maillot (pas de maillot-short pour les garçons)
  • 1 essuie

Pas d’interruption des cours de natation pendant l’hiver !!

Paiement

1,50 € que l’enfant remettra à son titulaire de classe avant chaque séance.

Copyright @ arwaremme.be . All rights Reserved.